2020-07-07T13:23:46+02:00

Des nouvelles de Quallas et Quantiquo, rebaptisés PrimaDona et Phoenix, adoptés ensemble en septembre 2019 !

Publié par Cha'mania

Bonjour.

Des nouvelles de Prima (ex Quallas) et de Phoenix (ex Quantico).

Ils viennent de passer leurs 11 mois, et les photos suivantes montrent que ce sont de "petits" chats :) et qu'ils adorent toujours autant les arbres. Quand on les cherche, il faut penser à regarder aussi en l'air (arbres et toits) et pas seulement au sol.

Ils se sont bien différenciés.

Prima ne veut jamais être seule. Elle veut de préférence son frère, sinon un bipède, et en dernier ressort un des autres chats de la maison. Elle fait des câlins de passage (elle ne tient pas en place, et les câlins sont vraiment exprès). Elle comprend moins bien que son frère les directives et les interdits. Elle considère entre autre que si un bipède ou un autre chat est à un endroit, ce n'est plus interdit. C'est un vraie gloutonne. Heureusement que son frère est dominant, sinon il ne mangerait pas ; enfin pas de pochons, car les croquettes sont toujours à disposition. Au niveau attitude, on a tous eu le même mot : elle est charmante (pas charmeuse, ça elle le garde pour les autre chats) : quoi qu'elle fasse, c'est avec grâce et agréable à l'œil.

Phoenix est maintenant beaucoup plus calme. Il disparaît de très longs moments, passant juste dire bonjour de temps en temps. Il va assez loin, mais respecte (le plus souvent) maintenant les lieux interdits (principalement les 20m de terrain vers la route). C'est clairement un dominant, et il essaie même de s'imposer au chat d'un voisin, qui ne répond même plus : ce n'est plus de son âge. Pour lui, les câlins, c'est du vrai : surtout sur le dos pour les grattes-ventre où il attrape ma main ou mon doigt pour le lécher pendant les gratouilles.

Pour leur petite vie, c'est la nuit dans la véranda (fermée), un peu de pochon au réveil (des bipèdes), puis ils vont faire un tour et reviennent. Ensuite Phoenix disparaît dehors on ne sait où et Prima s'installe maintenant dans un genêt d'où elle peut nous surveiller. Pour la journée, beaucoup de siestes, un peu de jeux de folie tous les deux, acrobaties dans les arbres, chasse des rongeurs divers, des oiseaux, lézards, serpents, insectes divers. Le soir avant la nuit, ils rentrent maintenant assez facilement quand on les appelle. Soirée dans le salon (chatière fermée), souvent à dormir, quelques fois à se dépenser, puis ils vont dans "leur" véranda quand c'est l'heure sans faire d'histoire.

En résumé, tout se passe très bien.

Bon courage à vous, et encore merci pour ces deux perles.

Pierre Alain

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog