2020-05-24T19:43:28+02:00

Des nouvelles de Quallas et Quantiquo, rebaptisés PrimaDona et Phoenix, adoptés ensemble fin septembre 2019 !

Publié par Cha'mania

Et voilà, Phoenix (Quantico) et Prima (Quallas) fêtent leurs neuf mois, et presque leur sept mois chez nous.

Nous avons eu deux jumeaux qui, aux taches près, se ressemblaient beaucoup, faisaient les mêmes bêtises, se montraient aussi adorables l'un que l'autre. En sept mois, ils ont beaucoup évolué, et se sont bien différenciés.

Phoenix a été le premier à se calmer. Son caractère de chat dominant semble se confirmer, même s'il ne peut pas encore s'imposer aux autres chats de la tribu. Maintenant, il se fait de plus en plus solitaire et disparaît toute la journée, ou presque, mais apparaît dès qu'on l'appelle. J'ai repéré quelques-uns de ses "coins", pas tous, où il trône en surveillant "son" territoire. Il adore les câlins, mais par terre, ou parfois sur une chaise. Quand je m'assoie dehors, il vient se coucher entre mes pieds.

Prima (Quallas, et de son "vrai" nom PrimaDona) reste beaucoup plus fofolle. Elle sort peu si nous ne sommes pas dehors. Si je m'assoie dehors, elle est ravie et fait la folle dans tous les sens en restant à portée de vue. Elle adore les câlins, mais ne tient pas en place plus d'une minute. Elle connaît bien son nom... quand elle veut. Ceci dit, si elle est dehors sans nous, quand on l'appelle, elle vient.

Ce sont tous les deux d'excellent chasseurs. On a eu droit à toute une collection de souris, mulots, lézards, oiseaux et même un serpent. Le soir, ils rentrent quand on les appelle, et même d'eux-mêmes maintenant. Ils vont alors dans leur pièce, celle où on les a gardé au début. On leur avait aménagé une autre pièce plus grande et avec un lit, mais après quelques jours, ils nous ont bien fait comprendre qu'ils préféraient l'ancienne. Tard le soir, on va fermer la pièce (pour rouvrir la chatière pour les autres). Ils dorment le plus souvent ensemble l'un contre l'autre, et se sucent encore l'un l'autre pour s'endormir.

Sinon, ils sont toujours aussi fan des arbres, même se Prima est très nettement une bien meilleure grimpeuse et acrobate que son frère.

Avec les autres, ça va de mieux en mieux. Câline a ramené deux fois des proies qu'elle a offert à Prima et ne la siffle (gentiment) que quand Prima veut absolument lui renifler le derrière, surtout quand elle mange. Béhémoth et Phoenix on un peu joué, mais Béhémoth fatigue vite et ne sait pas trop jouer. Nouchka ne leur dit rien, et après pas mal d'essai, les deux ont abandonné l'espoir d'en faire quelque chose. Ayla les ignore plus ou moins, mais ne les évite plus et ne leur dit rien.

Voilà, au total, tout se passe très bien.

J’espère que tout se passe ) peu près bien pour vous tous dans les circonstances actuelles. Merci pour ce que vous faites.

Pierre Alain

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog