2020-03-21T17:28:42+01:00

Des nouvelles de Quallas et Quantiquo, rebaptisés PrimaDona et Phoenix, adoptés ensemble fin septembre 2019 !

Publié par Cha'mania

Il était une fois...

deux petits chatons, jumeaux frère et sœur, qui se ressemblaient vraiment beaucoup, blancs avec quelques taches, et un beau V renversé sur la tête, et le même eyeliner sur l'oeil, la même queue tigrée, sauf que le mâle avait les taches foncées et le tigré gris et noir et la femelle avec les taches rousses et le tigré gris et roux. Ils étaient fusionnels, toujours ensembles, surtout pour les bêtises.

Grace à Chamania, ils ont pu grandir un peu avant leur adoption à deux mois.

Le bipède avait eu le coup de cœur pour Quantico, le petit mâle, mais ne voulait pas un chaton si jeune seul, alors il a pris en prime sa sœur, Quallas.

Tout de suite à l'aise dans leur nouveau foyer, ils ont assez vite appris les règles, et les respectaient même parfois. Il y avait déjà quatre autres chats dans ce foyer, et ils ont essayé de faire ami-ami, sans grand succès au début.

Ils ont grandi, beaucoup grandi ! Maintenant Quantico s'appelle Phoenix et il est presque devenu un vrai chat, et Quallas s'appelle Prima (PrimaDona) mais reste encore très souvent un chaton dans sa tête.

Ils se sont vraiment beaucoup différenciés.

Phoenix est plutôt un chat solitaire, grand chasseur, qui aime vivre dehors, qui aime le calme, qui aime les câlins tranquilles à côté du bipède, ou dans son pull, ou à ses pieds. Il obéit plutôt bien aux bipèdes, et au moins arrive quand on l'appelle, et rentre le soir quand on lui dit.

Prima veut de la compagnie, toujours. Si son frère n'est pas là, ce qui est fréquent, elle réclame l'attention des bipèdes. C'est une pile électrique, toujours en mouvement, ce qui ne facilite pas son approche roucoulante des vieux chats en place. Excellente grimpeuse, elle va très haut dans les arbres, mais ne sort vraiment que si son frère ou un bipède est déjà dehors. Elle adore les gros câlins, deux ou trois secondes mais elle ne tient pas en place. Elle connaît bien son nom... quand elle veut. Elle est le plus souvent infernale au moment de rentrer le soir, et ça finit presque toujours par des gronderies.

Maintenant, ils dorment souvent séparément, même dans deux pièces différentes parfois, ce qui ne les empêche pas d'avoir encore des séances de "je te tète, tu me tètes".

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog