2020-01-05T15:18:02+01:00

Résultat de notre journée d'adoption du 4 janvier 2020 !

Publié par Cha'mania

C'est avec un peu de retard, que nous vous annonçons les résultats de la 1ère journée d'adoption de l'année 2020 à Médor et Cie à Labège.

Nous pouvons dire que l'année commence fort avec 31 adoptions. Nous avons vu partir normalement les 15 derniers chatons de la saison dans leurs nouvelles familles, ainsi que 5 grands chatons (entre 6 mois et 1 an) et également 11 adultes !

En effet, Photinia, notre doyenne de 12 ans (voir photo) dont sa maitresse âgée est rentrée en ehpad retrouve une famille; Phoot, un adorable loulou de 2018 trouvé perché sur un arbre à Villeneuve Tolosane; Pivoine, après quelques mois passés chez nous, récupérée à la SACPA a enfin eu la chance de trouver sa famille; Aya, magnifique panthère noire dont la maitresse qui suite à des problèmes de santé à dû se séparer de ses animaux; notre gros bébé Karamel, trouvé dans un sale état dans une crèche à Moissac qui depuis à repris du poil de la bête; Phiona;  chatte errante trouvée à Nailloux; Coco, chatte récupérée parmi tant d'autre chez un particulier qui s'est laissé déborder; Passion, petite chatte espiègle qui a su conquérir le cœur de sa nouvelle famille d'accueil; Bijoux, qui porte très bien son nom, magnifique chatte noire aux poils mi longs dont sa maitresse, trop âgée, à dû s'en séparer; et pour finir, Punam et Praitika,  2 des douze loulous abandonnés à Aubiet lors de l'expulsion de leurs maitres.

Un grand merci à tous les adoptants de nous faire confiance en venant adopter un de nos loulous, même si effectivement il y a eu beaucoup trop d'adoptants samedi matin par rapport aux nombres de chats présents, notamment de chatons à l'adoption… Normalement l'hiver, il n'y a plus de chatons, certes avec le changement climatique, nous avons encore quelques exceptions, mais sinon, il faudra attendre la fin du printemps. Ne pas oublier que nous avons également de nombreux grands chatons et des merveilleux adultes qui attendent encore de trouver des familles aimantes. Et contrairement aux idées reçus, un adulte s'adapte très bien, la preuve avec notamment Photinia adoptée samedi :

http://www.chamania.fr/2020/01/des-nouvelles-de-photinia-rebaptisee-pandore-adoptee-samedi.html

L'important ce n'est pas l'âge du chat mais son caractère, un chat adulte s'il n'est pas craintif, peut se sentir chez lui en quelques minutes. L'avantage d'un adulte également, c'est que nous connaissons son caractère contrairement à un chaton, où le caractère n'est pas forgé. De plus, un adulte suivant le passé qu'il a eu, est très reconnaissant, débordant d'amour, en quelques mots, c'est un bonheur de le rendre heureux et nous le rend au centuple ;) 

Alors n'hésitez pas à venir nous voir à notre prochaine journée d'adoption, le 18 janvier à Médor et Cie Labège, pour rencontrer nos loulous et en discuter ensemble :)

Quoiqu'il en soit, en adoptant dans une association, refuge, SPA… n'oubliez pas que vous faites une bonne action, car vous sauvez la vie de 2 loulous, celui que vous adoptez et celui qui prendra sa place.

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog