2020-01-20T15:57:27+01:00

Des nouvelles de Quallas et Quantiquo, rebaptisés PrimaDona et Phoenix, adoptés ensemble fin septembre 2019 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Quelques nouvelles de Phoenix (Quantico) et de PrimaDona (Quallas).

Dans quatre jours nous allons fêter nos six mois, et les quatre mois de notre arrivée dans notre nouvelle famille. Nous avons conquis tout l’intérieur, et nous agrandissons chaque jour notre territoire de jeu en extérieur.

Nous adorons grimper aux arbres ! Prima est un vrai ouistiti et monte et descend comme elle marche, sautant de branche en branche ;

Phoenix adore ça mais est moins doué. Il a surtout beaucoup plus de mal à descendre et saute de (trop) haut. Cela ne l’empêche pas de grimper très haut.

Phoenix a attrapé sa deuxième souris (bon chasseur, mais malheureusement un joueur, pas un tueur comme notre Câline). Finalement, quand il en a eu assez, c’est Prima qui a joué avec (on avait achevé la pauvre souris depuis longtemps) avant de la manger.

Sinon, ils perdent petit à petit leur physique de chatons ; Phoenix est spectaculairement long (mesuré quand il s’étirait pattes tendues = 1 mètre !). Il prennent de plus en plus d’autonomie, que ce soit pour explorer ou pour dormir. Pour jouer, c’est encore le plus souvent ensemble. (malheureusement) s’ils dorment ensemble parfois, c’est encore pour se téter.

Avec les autres chats, cela se passe bien. Ils vont de temps en temps faire un bisou à Nouchka (la trisomique) qui leur rend de temps en temps ; comme elle ne bouge pratiquement plus et qu’elle est bizarre, ils n’insistent pas. Béhémoth les accepte, plutôt à distance, mais je crois avoir vu trois esquisses de jeu. Câline les tolère mais a quand même été deux fois avec eux sur le divan pour dormir. Ayla les évite complètement ; pas d’agressivité, elle ne veut juste pas en entendre parler.

Dehors, ils s’en donnent à cœur joie, comprennent parfaitement les limites et les interdits, et les respectent souvent, mais pas toujours L . Trop tôt pour les laisser sans surveillance (même si je les soupçonne d’attendre que je sois bien en vue avant de faire une bêtise : pour se sentir sécurisés ou pour voir ma réaction ?

Voilà. Tout se passe pour le mieux et nous vous remercions de ce que vous faites pour ces félins

Cordialement

Pierre Alain

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog