2020-01-20T15:29:39+01:00

Des nouvelles de Phiona adoptée début janvier 2020 !

Publié par Cha'mania

Message du 19/01/20

Madame,

Bonjour,

Des nouvelles de Phiona qui continue à être toujours aussi gentille.

Comme convenu, vous trouverez ci-joint une photo d’elle.

Elle est très photogénique, l’ennui c’est qu’elle ne prend pas souvent la pause et qu’il est difficile de la photographier.

Avec ma précédente chatte, je pensais avoir adopté l’animal le plus craintif qu’il soit, je me trompais, Phiona est pire encore.

Elle a toujours peur de moi et n’est bien qu’en présence de mon épouse qu’elle suit partout et à qui elle réserve, et à elle seule, ses ronrons.

Elle ne sort toujours pas dehors et manifeste une peur panique si on tente de la promener sur la terrasse.

Son comportement changera certainement avec la venue des beaux jours, du moins nous l’espérons.

Merci encore pour l’action de votre association.

Bien cordialement

André

--------------------------------------

Message du 11/01/20

Madame,

Grace à vos bons soins, nous avons adopté samedi dernier à Labège une petite chatte que vous aviez appelée Phiona, je vous donne donc de ses nouvelles comme je m’y étais engagé auprès de vous.

Phiona est un animal gentil, très propre, doté aussi d’un solide appétit.

Elle est aussi très câline, mais je dis ceci avec toutefois un peu de jalousie, car à vrai dire, elle ne s’intéresse qu’à mon épouse. C’est à elle qu’elle réserve toutes ses attentions, quant à moi, elle me fuit dès que je tente de m’approcher d’elle. Avec la chatte que nous avions précédemment et que nous avions gardé dix huit ans, c’est l’inverse qui se passait. Il va falloir que je m’habitue et que j’en prenne mon parti.

Autre particularité de Phiona, c’est une parfaite noctambule. On l’aperçoit au petit-déjeuner et tout de suite après elle disparait. Elle possède un art parfait pour se cacher et disparaitre dans les placards de la maison, cachée derrière les piles de linge ou de vêtements où il s’avère difficile de la trouver de toute la journée. Puis vers neuf heures du soir, elle réapparait pour avaler ses croquettes et quémander quelques câlins auprès de mon épouse.

La nuit en revanche elle bouge, elle arpente toutes les pièces de la maison en farfouillant sous les meubles et les armoires en quête d’objets à agiter et finit ensuite par se planter, en miaulant très fort, devant la porte de mon épouse en espérant qu’elle veuille bien l’ouvrir et accéder ainsi à sa requête.

Nous possédons un grand jardin, mais elle ne s’est pas encore aventurée à le parcourir, tout juste a-t-elle fait quelques pas sur la terrasse, pour aussitôt revenir et rentrer précipitamment dans la maison.

Que dire pour conclure, sinon que constater que ce petit animal est encore très sauvage, que son attitude de peur et de défiance à mon égard et son besoin perpétuel de se cacher traduisent certainement chez elle une angoisse réelle, reflet sans doute d’une situation où elle a eu affaire toute petite à des personnes qui ne lui ont pas forcément rendu la vie facile et qu’il faudra du temps et de la patience pour lui faire oublier les traumatismes qu’elle a connus,

Il me reste à vous remercier une nouvelle fois de nous avoir permis d’adopter Phiona et à vous féliciter pour l’action remarquable de votre association.

Cordialement

André

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog