2019-12-16T07:50:29+01:00

Des nouvelles de Mistinguette rebaptisée Melba adoptée en septembre 2016 !

Publié par Cha'mania
Voici quelques nouvelles de Melba et surtout un petit témoignage sur l'importance de laisser sa chance à chaque chat. 
Le 24 septembre 2016 me voilà décidée à aller adopter une petite boule de poils. Comme beaucoup j'ai des idées bien arrêtées : je veux un petit chaton mignon et bien poilu et surtout un mâle parce que j'ai ce cliché en tête que les mâles sont plus câlins. Et pourtant, en rentrant dans Amazonie c'est le coup de coeur direct sur une cage. Je demande alors des renseignements et c'est une petite minette qui est tout le contraire de ce que je recherche : pas sociable du tout elle a d'ailleurs été ramené après une adoption ratée par des gens qui ne pouvaient pas l'approcher et qui ne la voyait jamais. Elle a déjà 4 mois je me dis évidemment qu'elle est déjà trop grande pour l'habituer comme je le voudrais et puis de toute façon c'est une femelle et moi je veux un mâle ! Et pourtant... après une nuit blanche à fouiller les sites de toutes les assos toulousaines à la recherche d'une autre boule de poils qui correspondrait plus à mes critères je ne conçois pas de ne pas l'adopter. Les heures m'ont parues interminables jusqu'à l'ouverture d'Amazonie pour savoir si elle avait été adoptée après mon départ samedi mais elle était bien toujours là. 
Les débuts ont été chaotiques, je ne pouvais pas l'approcher au risque de me faire mordre ou griffer, elle était tétanisée (et moi aussi). Je m'en suis rapidement voulu d'avoir fait cette énorme bêtise. Moi qui voulais un chat câlin qu'est ce que je faisais avec cette petite boule associable ? J'en ai pleuré plusieurs nuits et m'en suis énormément voulu. Et pourtant grâce aux merveilleux conseils des bénévoles, et avec énormément de patience et d'amour une confiance finit par s'installer et en forçant un peu les choses j'arrive à avoir les premiers ronrons. J'y crois ! 
Rapidement, avec le stress de cette nouvelle vie, Melba déclenche pourtant la teigne. C'est repartit pour des nuits blanches à lire des témoignages sur Internet et à pleurer tant que possible en me disant qu'on n'arrivera jamais à s'en débarrasser, surtout que je l'attrape à mon tour. Et pourtant encore une fois avec les bons conseils des bonnes personnes nous sommes toutes les deux très rapidement soignées et cette "épreuve" qui pourrait faire abandonner des adoptants nous a finalement permis de renforcer cette relation si spéciale qui commence à s'établir. 
Trois ans plus tard, Melba vient partout où je vais. Elle me suis même sur les colo où je suis animatrice à l'autre bout de la France. Elle reste évidemment très craintive avec les gens qu'elle ne connaît pas mais ce caractère si particulier nous a permis de créer une relation très fusionnelle que je n'ai jamais connue avec aucun autre animal. 
Je ne remercierais jamais assez Cha'mania de m'avoir fait confiance pour cette adoption et de m'avoir donné la chance de recevoir autant d'amour de cette petite boule de poils que j'aime tant et qui est maintenant devenue un vrai pot de colle avec moi (elle est d'ailleurs en train de ronronner sur mes genoux pendant que j'écris ces lignes). 
Comme quoi, avec de la patience et de l'amour tout est possible ...
 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog