2019-10-17T04:55:20+02:00

Etre famille d'accueil...

Publié par Cha'mania

Quand nous cherchons des familles d'accueil, beaucoup de personnes, nous répondent "pas possible pour moi, ca sera trop dur de les voir partir", effectivement cela est très dur, beaucoup de larmes le jour J pour les familles d'accueil même si elles essayent de se préparer à ce fameux jour… 

Nous leur promettons qu'elles auront des nouvelles, car effectivement le jour de l'adoption, c'est ce que nous demandons aux adoptants...

Tout ça pour dire, que pour nous c'est vital d'avoir des nouvelles, je ne dis pas tous les jours, mais effectivement après l'adoption, pour savoir si notre petit protégé s'est bien adapté, nous savons que pour certains l'adaptation sera plus compliquée, dans le mail de changement d'identification, cela est toujours plus agréable de recevoir un mail avec des nouvelles, ou à la date anniversaire... 

Les familles d'accueil y mettent toutes leurs tripes, leurs cœurs et bien d'autres à sauver ces loulous. Certains ont été biberonnés toutes les 3 heures même pendant la nuit pendant des semaines, récupérés tellement petits que nous ne pensions pas les sauver mais grâce à leurs familles d'accueil, ils ont survécu ! D'autres sont tombés malades, ou ont été récupérés dans un tel état qu'effectivement leur chance de survie était mimine mais toujours grâce aux familles d'accueil qui ont passé des nuits blanches pour certaines, posé des congés pour d'autres, ils ont été sauvés... D'autres loulous passent des mois voire des années avec nous avant de se faire adopter... donc oui, c'est vital pour nous d'avoir des nouvelles.

Peut être que vous ne le saviez pas, d'où ces lignes, peut être que vous pensiez que pour nous ce n'est qu'un chat parmi tant d'autres, mais vous vous trompez, comme je vous disais dans un précédent post, le monde de la protection animale est très douloureux au quotidien, et ces nouvelles de nos protégés nous aident à poursuivre notre combat. Vous ne pouvez pas savoir à quel point, cela nous fait plaisir d'avoir des nouvelles, j'adore pleurer de joie en lisant les nouvelles de nos protégés et les publier pour que tout le monde en profite ! Si vous pouviez nous faire pleurer de joie plus souvent, cela serait super ! Merci aux adoptants qui vont entendre notre appel desespéré, et merci aussi à tous ceux qui nous donnent des nouvelles régulièrement déjà, vous êtes des anges :)

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog