2019-04-12T07:22:41+02:00

Une nouvelle étoile dans le ciel... RIP Power

Publié par Cha'mania

Je suis triste et en colère à la fois…

Il y a 3 semaines de cela, chez un client, j'étais distraite par un chat que j'entendais miauler… En effet, en sortant rejoindre la voiture, je trouve un chat mal en point sur le parking, les oreilles en sang, un gros coryza, tout sale… j'arrive à le caresser des bouts des doigts mais pas assez en confiance pour entrer dans la cage de transport… Pressée par le temps, je ne pouvais rester plus longtemps. Le lendemain matin je retourne sur place, ce chat m'ayant hanté toute la nuit… Effectivement, il était toujours dans cette résidence à côté d'un bol vide, avec à côté de lui un autre chat non castré qui lui cherchait des noises, à force de poursuites j'arrive enfin à le récupérer et je ne le lâche pas tant qu'il n'est pas en sécurité dans une cage de transport, direction véto.

Le verdict tombe, non castré, plus tout jeune, gâle des oreilles d'où les oreilles en sang à force de se gratter, teigne, non identifié, FIV +, œil blanc suite à un coryza non soigné… 

Après 3 semaines de soins à la maison, je l'amène pour une visite de contrôle chez le vétérinaire qui décide de le garder pour le mettre sous perfusion car déshydraté, mais rien d'alarmant.  Mais ce matin, Power était en train d'agonir dans sa cage, la décision de le laisser partir vers un monde meilleur a dû être prise…

Je connais que trop l'histoire de ce chat, récupéré chaton sur un site… effectivement avec ses poils longs, il devait être craquant… pour amuser les enfants ? un caprice d'un jeune couple qui se sépare s'en se soucier de son avenir ? d'une famille qui déménage qui ne s'encombre pas d'un chat, il y en a tellement à donner, c'est plus simple d'en reprendre un autre dans la nouvelle maison ? une allergie soudaine ? les vacances qui arrivent ? Mis dehors car il pisse partout car non castré ? Enfin, tous les prétextes sont bons pour ne pas s'en occuper…

Le castrer aurait évité qu'il attrape le sida, le vacciner aurait évité qu'il perde la vue d'un oeil, le soigner aurait évité qu'il ait les oreilles en sang,  une place au chaud avec une bonne alimentation sans le stress d'une vie dehors à éviter les bagarres des chats mâles non castrés plus jeunes, à avoir froid, faim, peur… lui aurait permis de vivre ! 

Quand vous prenez un animal, vous vous engagez, ne n'oubliez pas ! Si vous n'êtes pas prêts à assumer tout ce qui est lié au bien être de l'animal, n'en prenez pas, rien ne vous y oblige ! 

Power, je n'oublierai jamais la façon dont tu posais ta tête dans ma main en ronronnant quand je venais m'occuper de toi, comme pour me remercier de t'avoir sorti de la rue… Je n'oublierai jamais le jour ou je t'ai croisé par hasard. Notre route ensemble fut courte mais intense et aujourd'hui les larmes coulent… 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog