2019-03-20T08:20:09+01:00

Des nouvelles de Panouko et Panouka adoptés ensemble en février 2019 !

Publié par Cha'mania

Bonjour,

Je suis Mme V. et voici donc quelques nouvelles des adoptés du 24 février 2019 à Balma, Panouka et Panouko que j'ai rebaptisé Ollie et Olaf.

Le lendemain de leur arrivée, Olaf a commencé a avoir les yeux larmoyants accompagnés d'éternuements, je les ai donc emmenés chez le vétérinaire qui a diagnostiqué un Coryza.
Difficile donc d'avoir leur confiance lorsqu'on n'arrête pas de leur nettoyer les yeux. Pour les médicaments, c'est plus facile, ils adorent la pâtée “Gourmet” et je n'ai donc pas besoin de leur enfourner le cachet dans la gueule et de les traumatiser davantage. Surtout qu'ils n'aiment pas être porté à moins que ce ne soit encore de la méfiance envers moi.
Je suis retourné chez le vétérinaire hier soir, car il était temps d'effectuer la 2ème injection du vaccin, mais les symptômes étant toujours là, cela n'a pas été possible, d'autant plus qu'un nouveau traitement a été mis en place. Il faut donc encore patienter, la vaccination sera pour plus tard.

Les 2 premières journées à la maison Olaf les a passé sous le lit. Heureusement, Ollie qui a donc été la première a accepter mes caresses a du faire envie à son frère avec ses ronrons, car il s'est enfin décidé à sortir de sa cachette. Ils sont gentils, très très câlins, ronronnent à qui mieux mieux, même au seul son de ma voix et je les aime déjà beaucoup.

Après 3 semaines maintenant, Olaf explore les pièces une à une, inspectant minutieusement chaque recoin. Ollie quant à elle, ne veut toujours pas sortir de la chambre et court se cacher sous le lit ou dans le placard au moindre bruit. Elle a également trouvé une autre cachette : entre le dessus de lit et la couverture.
Ils sont terrorisés en voyant des têtes nouvelles et la cohabitation entre congénères ne se fait pas sans inquiétude de part et d'autre. Olaf, très sociable a pourtant très envie d'aller faire connaissance mais il se fait repousser systématiquement.

Je sais qu'il va falloir du temps, mais j'ai bon espoir que tout redevienne calme à la maison et que chacun se sente bien et trouve sa place.

Je vous souhaite une bonne continuation et bon courage dans cette difficile entreprise qu'est la sauvegarde et le bien être des animaux.

Cordialement
Christine

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog