2018-12-23T21:24:31+01:00

Ocana, notre battante...

Publié par Cha'mania

Ce week-end a eu lieu une adoption un peu spéciale, celle d'Ocana !

En effet, Ocana a été récupérée cet été avec sa fratrie. Ils étaient très petits, à peine quelques jours… C'est Perle (qui est à l'adoption), une super maman qui a pris soin d'Ocana et sa fratrie, Ocana sera la seule survivante de sa fratrie…

Ocana, juste au moment de sa mise à l'adoption, attrape la méningite… heureusement, elle s'en sort, mais gardera la tête penchée. Nous allions de nouveau la mettre à l'adoption quand un terrible accident arriva, en effet, pendant un moment d'inattention de ma part, Ocana s'est cachée dans le moteur de ma voiture et malheureusement a voyagé dans le moteur de celle -ci, pendant une trentaine de minutes… de Caragoudes au vétérinaire de Quint Fonsegrives, c'est là qu'une personne a trouvé Ocana qui était tombée du moteur. Je me rappellerai toujours de ce moment, où une personne rentre avec un chat blotti dans ses bras et qui dit "Regardez ce que j'ai trouvé sur le parking". Et là, l'horreur quand je vois Ocana dans ses bras, j'ai compris de suite… Elle avait les pattes arrières très abimées, broyées à certains endroits… Ocana était sous le choc et la douleur… La clinique de Quint Fonsegrives l'a prise immédiatement en charge, elle est restée 2 mois en hospitalisation chez eux, ils ont réussi à lui sauver ses pattes arrières après beaucoup de soins au quotidien. Depuis, ce mercredi Ocana est sortante, enfin guérie de ses blessures, certes elle garde des séquelles, elle boitera à vie, car la cheville d'une de ses pattes arrières a été détruite lors de l'accident… Ocana a su conquérir le cœur de toute la clinique de Quint Fonsegrives tout au long de ces nombreuses semaines d'hospitalisation que ce soit les vétérinaires, les assistantes vétérinaires et les jeunes stagiaires… Cette boule de poils est tellement attachante, atypique, qu'elle est devenue la mascotte de tout le monde, et a donc été adoptée samedi par Meltine, une des stagiaires de la clinique qui l'a suivi tout au long de son hospitalisation...

C'est donc avec beaucoup de larmes qu'Ocana est partie dans sa nouvelle famille, elle va tellement nous manquer, cette petite boule de poils est inoubliable ! Nous lui souhaitons le meilleur pour sa vie, le pire, elle l'a déjà connue… 

Nous tenions également à remercier vivement la clinique de Quint Fonsegrives avec toute son équipe, qui a pris soin d'Ocana pendant la longue période de son hospitalisation d'une part et qui d'autre pat, a fait à l'association un fabuleux, extraordinaire, cadeau de Noël, en effet, elle nous offre tous les soins et l'hospitalisation d'Ocana ! Un grand merci à eux!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog