2018-12-13T15:42:03+01:00

Des nouvelles de Maïa, Navy, Njut et O'chewbi !

Publié par Cha'mania

Bonjour, je m'appelle Maïa, j'ai deux ans . Je vous donne des nouvelles via l'ordinateur de mon humaine que j'ai adopté le 6.08.16. Mon humaine et mon humain sont venus me chercher ce jour-là et depuis je vis avec eux des jours mouvementés. 

Ils m'ont renommée Zelda, pas difficile à comprendre, mon humain est comme ils disent un geek et mon humaine passe sont temps à m'appeler sa petite princesse. J'ai fait la connaissance de leurs 3 petits humains, un garçon et deux filles. Pendant des jours et des jours à jouer avec mon humaine et les trois petits humains, puis à câliner mon humain j'ai vécu une vie de chatonne épanoui . J'avais un animal de compagnie, un gros chien que j'ai accepté directement, un vrai radiateur, je pouvais me coucher contre lui et avoir super chaud. Je suis devenu un peu caractérielle, mais normale car je suis grande maintenant et donc la reine de mon domaine. 

Un jour comme les autres et sans que je m'y attende ils sont revenu avec une chose toute baveuse et rempli de poil, un animal de compagnie, une chienne toute petite mais qui je savais allait devenir grande et qui n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens. Je n'ai vraiment pas apprécié, je me suis mise à feuler, à fuir et à attaquer les premiers jours. J'ai continué à bouder mes humains et à leur faire comprendre que c'était elle ou moi. Mais au final on s'attache vite à ces petits animaux et elle me rendait bien des services. 

J'ai continué à grandir en m'occupant de mes deux animaux de compagnie, c'était du boulot de leur lécher les oreilles et de les nettoyer, j'avais besoin de connaitre autre chose, mon humaine a donc compris qu'il me fallait un autre de mes semblables, elle est donc allé à un week-end d'adoption et tenez-vous bien elle est revenu avec non pas avec un mais deux chatons, le ciel me tombait dessus! Deux femelles, mais où avait elle la tête, moi la reine acceptée deux autres princesses, alors ça jamais ! Mon humaine m'a expliqué qu'elles n'allaient pas rester, au lieu d'avoir un copain, j'allais en avoir plein, car mon humaine est devenu famille d'accueil. Une dame que j'appelle la dame blonde de l'association venait lui emmener des chatons c'est elle qui m'a sauvée et aussi elle qui m'a fait adopter par mes humains. 

J'ai vu beaucoup de copains avant de voir débarquer à la maison un petit museau blanc de chaton qui allait changer mon quotidien, Navy un chaton mâle, ils avaient osé ramener un mâle! Navy n'était pas comme les autres chatons de notre château, lui il passait beaucoup de temps dans les bras de mon humaine à lui faire des câlins et à s'occuper de la boule de poils baveuse. Il y avait ce petit quelque chose qui faisait que mes humaines ne voulaient pas le laisser partir et c'est comme qu'hop je me suis retrouvée avec un sujet de plus pour ma royale personne ! Navy est devenu Link et il a adopté mes humains le 5/08/2017. Nous étions deux, Link était à cette époque un vrai chenapan, il courait pendant des heures et des heures, jouant, câlinant, puis recommençait encore et encore, souvent il était avec nos copains de l'association. 

Un jour la dame blonde est venue nous apporter un petit chaton tout malade. Elle avait un œil tout noir et tout gonflé, elle s'appelait Njut, un nom tellement imprononçable que mes humains l'ont appelé directement Minette… Minette, ne pouvait pas rester loin de mes humains car étant très malade avec un œil aveugle, elle aurait pu se blesser, elle était collée 24/24 à mes humains, une vraie glu. Elle passait des soirées entières dans les bras ou sur les épaules de mon humain. Elle l'avait choisi! Donc une énucléation et quelques mois ont passé et voila jamais deux sans trois, un sujet de plus ! Minette faisait dorénavant partie de la famille et à adopter mon humain le 7.01.18. Link, minette et moi animions le quotidien de cette grande famille , entre mes caprices, les jeux et les câlins. 

Nous avons tous déménagé dans une grande maison, le début a été dur, changement d'environnement, d'odeur nous étions tous les trois un peu chamboulés. Très vite le quotidien a repris, on a continué à rencontrer des nouveaux copains, ceux que la dame blonde nous emmenait évidemment.

 

 Nous voici maintenant aujourd'hui, mon humaine continue à être famille d'accueil et une portée de 6 chatons est la, à mon grand désarroi, ils  n'écoutent pas mes ordres, mais devinez quoi . Une petite boule de poils ne repartira pas. O'chewbi est sur le point de devenir mon troisième sujet et d'être renommée Kitsune, car d'après mon humaine elle ressemble à un petit renard tout noir et moi je trouve qu'elle est aussi futée que l'un d'entre eux . Mais cette fois-ci, vous savez mon humaine l'a jurée, ça sera la dernière, elle l'a promis en croisant les doigts dans son dos , car qui sait il paraît qu'une petite chatte de 10 ans recherche encore une famille . À suivre …

 Coup de patte chaleureux de votre princesse Zelda

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog