2018-07-29T20:58:01+02:00

Des nouvelles de Nini rebaptisée Naboo, adoptée en juillet 2017 !

Publié par Cha'mania
Voila un an tout pile que Naboo adoptée sous le nom de Nini est arrivée à la maison.
Le retour dans la voiture avait été calme puisqu'elle avait dormi dans sa caisse de transport rembourrée par un de mes pulls. Caisse qu'elle aime toujours puisque pour les visites chez le Véto il suffit de poser la caisse par terre et elle y va toute seule ! Ouf.
 
Que de changements et que d'habitudes prises en un an. Elle est arrivée toute petite et est désormais devenue une belle minette pleine d'appétit ! Elle réclame son assiette du soir (deux petits morceaux de blanc de poulet) avec beaucoup d'enthousiasme.
Pour les habitudes c'est simple, il faut la caresser pendant qu'elle mange (pas tout le temps heureusement) et pour l'eau elle l'a préfère sortie directement du robinet et qui coule dans nos mains. L'hiver, c'est dodo avec moi sur l'oreiller et l'été sous mon lit car il fait trop chaud !
Je révise désormais avec une compagnie omniprésente. Le chat n'a jamais aussi bien mérité le surnom de greffier qu'avec ma minette.
Sinon lorsqu'on rentre à la maison, c'est avec plaisir qu'elle vient nous accueillir dans le jardin en se frottant aux cailloux et en ronronnant sans oublier de se mettre sur le dos. Elle adore la chatière qui est programmée pour ne laisser passer qu'elle (avec sa puce). Elle adore l'extérieur, c'est une experte dans la chasse aux lézards qu'elle nous ramène régulièrement (à mon plus grand désarroi même si je ne le lui montre pas). Par contre, elle ne s'éloigne pas trop de notre jardin, ce qui est rassurant.
Anecdote plutôt marrante elle aime que j'aille dans notre piscine. Elle fait le tour de la piscine pendant que moi je nage. On se rejoint à chaque extrémité et là elle me lèche et se frotte à mon visage. Par contre, elle n'aime pas trop que je disparaisse sous l'eau.
C'est une minette très curieuse (et encore maintenant) quand il y a des invités elle surveille et reste dans la pièce où nous sommes. Bien sur les poches sont toutes examinées avec soin par elle même. Elle est donc encore très joueuse mais commence à avoir vraiment des préférences pour certains jouets. Les fausses souris ne l'intéressent plus, par contre les petites balles en mousses, les mouchoirs et les plumes restent dans son top 3.
On a eu une petite frayeur puisqu'elle avait attrapé la grippe et a été très très fatiguée pendant 4 jours (elle ne mangeait plus, on devait la faire boire avec notre doigts...) mais elle s'est bien remise (après un passage chez le véto).  
Voila un petit résumé de mon année passée avec ma minette. De jolies moments de rires, de câlins, quelques peurs et quelques bêtises aussi (toujours les rideaux, même si elle commence à s'assagir)
Bref c'était mon cadeau d'anniversaire pour mes 20 ans et 1an après je ne le regrette pas !!
Je vous joins quelques photos, dont la toute première faite à son arrivée et la dernière en date séparée donc de 1 an pile poil!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog