2017-11-24T19:09:15+01:00

Black friday pour Cha'mania...

Publié par Cha'mania

Ces 2 derniers jours ont été très durs avec malheureusement beaucoup de mauvaises nouvelles...

C'est avec beaucoup de chagrin que les adoptants de Câline nous ont appris son décès hier. Agée de 9 ans, elle avait été adoptée chez nous en avril 2016... des tumeurs étaient apparues, et malgré le traitement, elle souffrait trop... Toutes nos pensées vont aux adoptants de Câline, et merci d'avoir ouvert votre cœur pour cette boule d'amour !

Nansen, nous a quitté hier également, son réveil suite à la castration s'est mal passé... (je rappelle que cela est extrêmement rare et que ce n'est pas une raison de ne pas faire castrer votre chat). Sa maitresse est effondrée et nos pensées l'accompagnent. Elle avait accueillie toute la petite fratrie en tant que famille d'accueil cet été, et avait craqué pour le petit mâle noir...

Panda, 11 ans, sida positif subissait ce matin une extraction dentaire pour pouvoir le soulager et lui permettre de vivre encore quelques années sans souffrir mais malheureusement, à la fin de l'opération, son petit cœur a arrêté de battre. Panda n'avait pas encore trouvé son foyer... il partageait notre vie à l'association. Il était devenu très câlin depuis quelques mois, et voulait seulement être dans les bras, et alors le moteur se mettait en route... Petit cœur, tu vas nous manquer, la maison est bien vide sans toi :(

Et mes 3 bébés d'amour ont également rejoint le paradis des chats entre aujourd'hui et hier. Mes 3 bébés nés d'une chatte errante à Cugnaux, dont la maman ne s'en occupait pas. Ils étaient alors âgés de 3/4 semaines, remplis de puces, de tiques et grelotants de froid... Ils ne demandaient que des câlins, de l'amour, de la chaleur, mais voilà, ils sont partis, partis trop tôt... alors oui, je suis triste mais également en colère, car pour les adopter, nous avons eu des dizaines d'appels, mais quand nous faisons des appels pour être famille d'accueil, là, il n'y a pas des dizaines d'appels... et ils seraient toujours parmi nous s'ils avaient eu la chance de partir en famille d'accueil au lieu de rester à l'association, avec tous les dangers de la collectivité ! Alors, oui, nous prenons un maximum de précautions mais le risque zéro n'existe pas et mes 3 bébés en ont fait les frais... Ils avaient juste besoin d'un accueil pour 4 semaines, l'alimentation, les croquettes sont fournies, les frais vétérinaires sont pris en charge... alors pourquoi, vous ne pouvez pas ouvrir votre foyer avant l'adoption ???? Ah oui, c'est trop dur après de les voir partir heureux et sain dans une nouvelle famille ? et ce n'est pas plus dur de les savoir mort maintenant, non ?

Nous remercions bien entendu toutes les familles d'accueil qui font un travail formidable avec nos loulous au quotidien!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog