2016-08-12T09:45:21+02:00

Des nouvelles de Mindy !

Publié par Cha'mania
Des nouvelles de Mindy !

Bonjour

Quelques nouvelles de Mindy adoptée samedi, les premiers jours d'adaptation se passent plutôt bien, c'est une minette en pleine santé, facile, attachante, sociable, à la fois câline et autonome. Elle dispose d'un espace à l'intérieur qui pour l'instant semble lui suffire, malgré la curiosité et l'envie de faire connaissance avec le jardin où elle voit mes autres chats se promener librement. Je lui ai aménagé une sorte de petit balcon grillagé sur les fenêtres de la cuisine et du cellier où elle peut voir tout ce qui se passe dehors, faire sa sieste au soleil et prendre l'air sans risques. Elle adore jouer avec les doudous que je lui ai donné comme compagnons, courir après les balles, piquer les éponges dans l'évier et les cacher dans son panier (ça, c'est son passe-temps préféré !). Elle aime aussi jouer avec l'eau qui coule du robinet, elle met sa tête dessous et s'amuse à éclabousser. Quand je m'absente, elle attend gentiment, elle en profite pour dormir. Quand je reviens, c'est grandes conversations, ronrons et fêtes ! La nuit pas de soucis non plus, elle a bien compris que l'espace chambres m'était réservé et que quand je vais me coucher c'est calme et silence jusqu'au lendemain. Bref, son nouvel environnement semble lui convenir.

C'est plus compliqué pour mon autre chatte, la doyenne des lieux, qui s'était approprié en exclusivité l'espace maison où elle a ses rituels de repas et de repos. Elle fait la tête, très contrariée par l'arrivée de cette jeune intruse qui squatte tous ses coins, imprègne chaque centimètre carré de son odeur... Elle a fait la grève de la faim les 2 premiers jours, refusé de rentrer et manifesté de l'agressivité envers les autres chats avec qui elle s'entend bien d'habitude. J'aménage progressivement des moments de rencontre pour rendre la cohabitation possible, je pense que ça va prendre du temps mais avec de la douceur ça devrait se mettre en place. Ca ira mieux quand Mindy partagera à la fois l'intérieur et l'extérieur de la maison, le jardin est assez grand pour que tout le monde trouve ses propres repères et ses endroits de tranquillité.

Voilà pour l'instant. Je ne manquerai pas de vous donner d'autres nouvelles dans quelques temps. J'espère que tout continuera à aller bien et que Mindy sera heureuse dans son nouveau foyer. C'est ce que je souhaite aussi à chacun de vos petits et grands rescapés, ils méritent tous d'être aimés et respectés. Je suis contente que le dernier week-end d'adoption ait donné sa chance à de nombreux chatons. Vous faites un travail formidable, quel dévouement, quel don de temps et d'énergie, et quelle patience aussi pour "composer" avec l'espèce humaine, souvent moins fiable que l'espèce animale ! Merci Cha'mania, merci Gaëlle, au nom de tous les amis des chats.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog