2015-03-25T21:27:55+01:00

Hommage à Christine...

Publié par Cha'mania
Hommage à Christine...

Une fois n'est pas coutume, mais j'éprouve le besoin de mettre quelques lignes en hommage à Christine qui nous a quitté hier soir emportée en quelques semaines par un cancer foudroyant.

Christine avait adopté 4 chats de l'association...

J'ai rencontré Christine, il y a 4 ans presque jour pour jour. Je me souviens de ce jour comme si c'était hier, nous étions en journée d'adoptions à la RAGT à Balma. Christine habitait juste la maison à côté, et elle était venue nous trouver pour nous signaler la prolifération des chats dans la maison à côté de chez elle d'une part et était repartie avec Gospel d'autre part, une chatte de plus de 10 ans, noire et blanche à poils mi longs. Christine se moquait de ses copines qui était "gaga" de leur chat, il était hors de question pour elle qu'un chat dorme avec elle, le chat serait dehors quand elle irait travailler... et elle m'avait avoué plus tard, qu'elle avait adopté Gospel, car étant un chat de plus de 10 ans, du coup, c'était un don... donc "le moins cher". J'en avais gros sur le cœur de laisser partir Gospel avec Christine... Et en fait en moins de 24 heures, Christine est devenue encore plus "gaga" de Gospel que ses copines. A tel point, que 2 ans plus tard, quand nous avons récupérer Gospel pendant quelques semaines pendant son déménagement et ses travaux... la séparation a été un déchirement pour l'une comme pour l'autre. Elles étaient devenues fusionnelles ;)

Par la suite, Christine a adopté à l'association Papy (en photo), un mâle de plus de 12 ans qui était à l'association depuis 2009 récupéré dans un refuge où il se laissait mourir, traumatisé par son abandon à Noël... Grâce à Christine, Papy est toujours avec nous et en pleine forme alors qu'il était considéré comme mourant quand je l'avais ramené à la maison.

Au printemps dernier, Christine exprime son désir d'avoir un chaton. Je n'étais pas pour car je savais que l'arrivée de ce chaton ne plairait pas à Gospel, pour Papy pas de souci, car c'est un "papa gâteau"... Mais, c'était son rêve et quand j'y pense aujourd'hui, je suis ravie, car elle a pu exaucer son rêve en adoptant pas un chaton mais deux chatons : Johca et Jade au mois de mai dernier. Ils venaient tout juste d'avoir un an la semaine dernière...

Christine se sachant condamnée avait pris toutes les dispositions nécessaires par rapport à ses chats...

La nuit dernière lors du départ de Christine pour un monde meilleur, ils ont dormi tous les 4 sur son lit, ils savaient...

Reposes en paix Christine, tu seras à jamais dans nos cœurs et celui de tes chats.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog