2015-01-20T11:32:52+01:00

A la recherche d'une famille d'accueil provisoire !

Publié par Cha'mania

Je vais vous raconter l'histoire de Pépère. Il y a encore 3 ans, je vivais en couple dans une maison avec jardin (dans le 31). Nous avions déjà 2 chats. Un chat errant du quartier, commençait à prendre l'habitude de squatter mon jardin ainsi que la gamelle de mes chats. Il était très craintif, donc ça a pris plusieurs mois avant que je puisse le toucher. Jusqu'au jour où j'ai pu l'attraper. Je l'ai alors conduit chez le vétérinaire le plus proche pour voir s'il était identifié. Il ne l'était pas. Je l'ai fait identifié, stérilisé et testé FIV. Il avait des petites plaies un peu partout sur le corps, donc les vétérinaires l'ont soigné. Seulement, sa maladie nécessite des soins quotidiens et un suivi régulier chez le vétérinaire. A l'heure actuelle, ses coussinets sont très endommagés et sa lèvre supérieure est enflée.

Depuis le début, je lui cherche une famille d'accueil définitive. Mais vous connaissez bien le problème, les gens veulent des chatons en bonne santé, pas des adultes malades... J'avais déjà placé 2 femelles errantes à l'une de mes voisines, j'avais payé les frais de stérilisation et d'identification.
Puis un jour, je quitte mon compagnon et déménage. Je n'ai pas pu abandonner Pépère à son sort. Bien sûr, des voisins l'aurait nourri si j'apportais les croquettes mais personne ne voulait prendre la responsabilité de le soigner... Alors je l'ai pris avec moi. J'ai déménagé 2 fois avec lui. (à Toulouse aujourd'hui) Impossible pour moi de l'abandonner, il n'a personne d'autre.

A l'heure actuelle, je lui cherche une famille d'accueil PROVISOIRE pour la durée de mon déplacement à l'étranger et m'engage à prendre tous les frais à ma charge et à le récupérer à mon retour. Je suis responsable de lui, les gens qui l'ont abandonné me donnent envie de vomir car je les soupçonne de l'avoir abandonné à cause de ses problèmes de santé.
Par contre, si un jour, une famille souhaitait l'adopter, je serais la plus heureuse car même si je l'aime beaucoup, je ne suis pas la mieux placée pour le soigner tous les jours et lui donner toute l'attention qu'il réclame.
Dans tous les cas, je refuse qu'il finisse en refuge. Je ferai tout mon possible pour éviter ça.

Pépère est un ancien chat errant abandonné. Il s'appelle Pépère car je le surnommais comme ça au début pensant qu'il était vieux tellement il était blessé, maigre et tout fripé. Mais en réalité, il avait moins de 3 ans ! Il s'est habitué à vivre en communauté, même si ça a été très difficile au début, il n'accepte pas la rivalité, donc il tabassait mes 2 autres chats (merci Feliway). Il n'aime pas forcément être enfermé. La seule vue sur la porte fermée le fait paniquer par moment. Il vit la plupart du temps dehors mais il aime avoir la possibilité de se blottir contre un humain dans le canapé :)
Il est plutôt calme, il n'est pas agressif ni chez le vétérinaire, ni dans la voiture, ni quand il faut prendre un cachet, ni avec des enfants et pas non plus avec le chien Pincher d'une amie.

Il a une magnifique personnalité dans un corps fragile qu'il faut soigner.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai regardé un peu les gardes pour animaux, c'est clairement trop cher pour moi (les frais vétérinaires sont déjà assez élevés plus les croquettes spéciales anti-stress) ou bien les personnes prennent des congés (je comprends tout à fait).
Dans mon entourage, personne n'a vraiment envie de le prendre. Je ne veux pas risquer qu'il finisse à la SPA.
Je vais contacter le jardin d'Eva pour avoir des infos.
Je vais aussi solliciter l'aide auprès des militants de la défense animale.

Voilà, en tous les cas, je vous remercie d'avoir lu mon long message tout entier et de vouloir nous aider.

PS: Mes 2 autres chats iront chez leur "papa" (mon ex). Il ne peut pas prendre Pépère car ce dernier a peur de lui.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog