2014-11-20T09:23:36+01:00

Des nouvelles de Jupiter rebaptisé Adso !

Publié par Cha'mania
Des nouvelles de Jupiter rebaptisé Adso !

Bonjour,

J’avais déjà envoyé un mail au mois de septembre pour donner des nouvelles de Jupiter, mais n’en trouvant aucune trace sur votre site ni dans mon historique, je pense qu’il s’est perdu dans quelque limbe électronique… Qu’importe, cela me permet de renouveler les informations et les photographies !

Je l'ai adopté fin août ; il m'a touché parce qu'il était seul dans sa cage, et que je cherchais un chat pour combler ma solitude : nous étions faits pour nous rencontrer...

Il s'appelle désormais Adso (prononcer Adzo), et va sur ses six mois. Il n'a eu aucun problème d'adaptation à la vie en appartement, puisque dès le premier jour il a découvert de fantastiques et insoupçonnés endroits où faire des bêtises... Il y a quelques semaines, il a magnanimement partagé pendant quinze jours cet espace avec la petite chatte d'amis que je gardais. Résultat du "cat-sitting" : Adso est toujours aussi gentil, curieux et joueur avec d'autres chats, mais n'a pas de problème à les voir repartir.

Très sociable, il s'entend avec tous les visiteurs, et aimerait même les devancer en allant dans la cage d'escalier... interdite, bien sûr. L'arrivée de l'hiver le désarçonne, puisque je ne laisse plus autant la fenêtre ouverte pour le laisser regarder dehors, mais enfin, il s’y est fait. Rester seul était au début un déchirement pour lui (et pour moi qui entendais ses pleurs en partant), mais il s'y est tout à fait habitué après cinq jours. Il me suit quand même comme mon ombre dans quelque pièce que j’aille, à tel point que lorsque je ne sais pas où il se trouve, je l'appelle avec angoisse et il rapplique au pas de course, la bouche en cœur et la machine à ronronner en marche... C'est à se demander qui a adopté qui !

Étonnamment, il adore l’eau et prend beaucoup de plaisir à aller dans la douche quand elle est allumée, à s’y asseoir même quand il en reste deux centimètres au fond… Sans doute quelque ascendance commune avec des chiens ou des canards !

Bref, il est câlin, joueur, affectueux, curieux... Un chaton plein de vie et d'amour :)

Aujourd’hui la vétérinaire est venue le stériliser à domicile, et cela s’est très bien passé. Il est en train de se remettre de l’anesthésie, et moi de profiter d’un calme soudain !

Vous trouverez des photos en pièce jointe, la plupart prises dans les toutes premières semaines. La dernière est beaucoup plus récente, et montre un peu sa croissance, et son bien-être, je l’espère.

Merci de l’attention et du suivi que vous donnez à ces adoptions.

Cordialement,

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog