2014-07-06T09:53:04+02:00

Actu animaux : nous sommes à 74%, encore un petit effort !

Publié par Cha'mania
Actu animaux : nous sommes à 74%, encore un petit effort !

URGENCE DU WEEK - END POUR 3 CHATS EN GRANDE SOUFFRANCE

Nous devons agir en urgence suite à un appel à l'aide d'une dame concernant 3 chats errants et en très mauvais état.

Ces chats ont en commun d'être en souffrance, très traumatisés et pourtant sociables.

Ils n'ont pas été gâtés jusque là n'ayant connu qu'une vie difficile et la cruauté des hommes. Leur état physique témoigne de maltraitances. L'association Cha'mania a un grand besoin de vous pour les soigner et leur faire oublier tout ça. Une autre vie les attend, avec votre aide.

Le chat Patou : l'horreur d'un piège à mâchoires

Patou a sûrement eu la patte prise dans un piège et pour s'en sortir il a dû la ronger pour se libérer. On imagine les souffrances de ce pauvre chat.

L'amputation inévitable

Il est donc arrivé avec une plaie infectée et pour stopper cette infection, l'amputation devient inévitable...sa seule chance de survivre.

Il a vécu l'enfer, et pourtant il se laisse manipuler, soigner.

Nous avons donc besoin de votre aide car l'opération a un coût financier que nous ne pouvons assumer et pourtant nous ne pouvons pas laisser ce chat dans cet état.

Muffin, chatte traumatisée

Muffin est une petite chatte adorable, mais elle aussi a dû subir des traumatismes importants. On ne sait pas bien ce qui s'est passé pour qu'elle soit dans un tel état. La malnutrition a dû jouer un rôle non négligeable dans son état général. Elle semble souffrir de douloureux problèmes osseux .

Queue cassée et tordue, bassin douloureux, nombreux problèmes osseux dû à une malnutrition (pattes arquées entre autres)

Muffin a besoin d'examens vétérinaires approfondis pour que des diagnostics soient posés et que l'on puisse la soigner et soulager ses douleurs,

Perle une minette très affaiblie

Perle, la petite dernière est la moins atteinte. Juste très amaigrie, elle a besoin de reprendre des forces Elle aussi n'a pas été gâtée par la vie mais nous pouvons la faire repartir de la bonne patte.

Cette triple urgence met l'association en situation difficile. Les premiers tests ont été faits mais l'opération de Patou, les soins de Muffin ((échographie, radio, analyses sanguines..), les stérilisations, les vaccinations, les tests FIV et Felv ( heureusement négatifs) et les identifications, mais tout cela représente un coût trop important pour une petite association comme la nôtre.

Redonner le goût d'une (belle) vie à ces 3 petits ne peut se faire qu'avec votre aide. Merci pour votre soutien.

Merci de vous mobiliser tout ce week-end pour rendre possible la réhabilitation de ces 3 chats en perdition. Vos dons donneront lieu à reçu fiscal et déduction.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog